Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Mali : La junte militaire sera dissoute

BAMAKO – Le ministre malien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ahmadoun Touré, a annoncé vendredi la création d'une nouvelle structure qui va intégrer le CNRDRE (Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat, junte militaire qui a renversé le 22 mars dernier le président Amadou Toumani Touré, Ndlr) avec d’autres composantes de la nation (société civile et partis politiques).

Economie : "l'Afrique est une bonne destination maintenant", selon un économiste à la BM

LIBREVILLE – De plus en plus courtisée par des puissances étrangères et surtout dopée par les investissements chinois, l'Afrique s'impose comme une bonne destination pour les affaires, a noté dans un entretien à Xinhua à Libreville en marge du New York Forum Africa, Shanta Devarajan, économiste en chef de la Banque mondiale pour ce continent.  Pour 2012, a dit Devarajan les prévisions de croissance initiales de 5,1% pour l'ensemble des pays du continent restent maintenues, contre 5,75% selon le FMI. Mais, selon lui, ces performances dépendent de l'évolution de la crise financière européenne qui, si elle venait à se transformer en crise économique mondiale, n'épargnera pas l'Afrique.  

  Togo : L'UNESCO promet d'appuyer la mobilisation des ressources extra-budgétaires

 LOME – La directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a achevé vendredi sa visite de 48 heures au Togo avec la promesse d'apporter son appui à la mobilisation des ressources extrabudgétaires pour des projets du Togo. Le Togo souhaiterait bénéficier encore davantage du soutien de l'UNESCO pour notamment l'appui au renforcement des capacités dans le système éducatif, l'appui aux chaires UNESCO et aux possibilités d'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans le système éducatif, le renforcement des capacités des journalistes et des médias pour leurs activités en périodes pré-électorale et post-électorale.

Le Bénin célèbrera le 16 juin prochain la 22 ème édition de la Journée de l'enfant africain

 COTONOU – La 22 ème édition de la Journée de l'enfant africain, axée sur "Droit des enfants handicapés : Devoirs de respecter, de protéger, de promouvoir et de réaliser" sera célébrée le 16 juin prochain à Cotonou, sous le haut parrainage du président béninois, Boni Yayi. La journée de l'enfant africain a été instituée depuis 1990 par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Africaine, en souvenir des enfants qui sont massacrés le 16 juin 1976 à Sowéto en Afrique du Sud, a-t-on rappelé.