Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

 Le Congo-Brazzaville préside le Conseil de paix et de sécurité de l'UA en juin

 BRAZZAVILLE – Le Congo-Brazzaville assume, en juin, la présidence tournante du Conseil de paix et de sécurité de l'Union Africaine (UA), indique un communiqué du ministère congolais des Affaires étrangères. A ce titre, le Congo participera à une réunion, prévue à Abidjan le 7 juin, sur le Mali. Le pays participera aussi à une rencontre entre le Conseil de paix et de sécurité de l'UA et le Conseil de Sécurité des Nations Unies à New York.

Maurice accueille la 3e réunion du Forum de négociation COMESA-EAC-SADC

 PORT-LOUIS – Quelque 130 délégués de 26 États participent, depuis vendredi à Maurice, à la 3ème réunion du Forum de négociation commerciale tripartite du Marché commun des Etats de l'Afrique orientale et australe (COMESA), de la Communauté est-africaine (EAC) et de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC).  Les pays des trois communautés cherchent à harmoniser les régimes commerciaux des trois communautés régionales à travers la mise en place d'une zone de libre-échange élargie (ALE).

Les Burundais appelés à promouvoir l'économie verte

BUJUMBURA – A l’ occasion de la Journée mondiale de l'environnement qui sera célébrée le 5 juin, les autorités burundaises invitent les Burundais à promouvoir l'économie verte et à concilier le développement et la gestion de l'environnement.  Au Burundi, les matériaux de construction sont extraits d'une manière anarchique et incontrôlée dans les rivières, ce qui provoque la destruction des berges, l'érosion et la sédimentation dans le lac Tanganyika, a déploré la directrice générale burundaise des Forêts et de l'Environnement, Mme Antoinette Macumi, lors d'une interview accordée à la presse locale.

Une ministre allemande salue un bilan "très positif" et "d'énormes progrès au Togo

 LOME – La ministre allemande des Affaires fédérales et européennes de la Bavière, Emilia Müller, en visite au Togo, a indiqué samedi avoir tiré un "bilan très positif" de la situation au Togo. "Je tire un bilan très positif de la situation au Togo. Le Togo a fait d'énormes progrès", a déclaré à la presse Mme Emilia Müller au sortir d'un entretien avec le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé.