Sur le même sujet
Le Conseil de sécurité de l'Onu salue le retrait des troupes du Soudan et du Soudan du Sud de la zone d'Abyei
NEW YORK (Nations unies) – Le Conseil de sécurité des Nations unies a salué jeudi le retrait des troupes du Soudan et du Soudan du Sud de la zone d'Abyei, territoire contesté entre les deux pays, en encourageant les deux parties à "maintenir l'élan pour remplir toutes les obligations en suspens" conformément à la résolution de l'ONU mise en place à cet effet. "Les membres du Conseil se félicitent du retrait des militaires du Soudan et du Soudan du Sud de la région d'Abyei", a déclaré le Conseil de sécurité dans un communiqué de presse publié à New York, en soulignant que "le retrait complet doit inclure les forces de police, y compris la police du pétrole".
Bénin : Plus de 107 millions d'arbres plantés depuis 1985 grâce aux journées de l'arbre
COTONOU – Les journées nationales de l'arbre et les campagnes nationales de reboisement ont permis à la plantation de plus de 107 millions d'arbres au Bénin, a fait savoir jeudi le ministre béninois de l'Environnement, de l'Habitat et de l'Urbanisme, Blaise Ahanhanzo-Glèlè, à la veille de la Journée nationale de l'arbre. "Le bilan global des journées nationales de l'arbre successives de 1985 à 2011 s'élève à 5.741.035 plants, celui des campagnes nationales de reboisement est de 101.724.405 plants, soit un total 107.465.440 plantes pour une superficie de 110.124.115 hectares", a- t-il rappelé.
Gabon: Reprise des cours à l'USTM de Franceville
LIBREVILLE – Après une suspension d'activités pédagogiques provoquée par un mouvement de grève des étudiants, les cours ont repris jeudi à l'Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM) à Franceville, dans le sud-est du Gabon. La reprise de la sérénité à l'USTM est à l'issue d'un entretien accordé lundi dernier aux étudiants par le Premier ministre du Gabon, Raymond Ndong Sima. A l'Université Omar Bongo de Libreville (UOB), la situation reste toujours tendue. Les étudiants conditionnent la reprise des cours, par la satisfaction de leur cahier de charge déposé chez le Premier ministre.
Côte d'Ivoire : Les autorités s'engagent à faire de l'administration le moteur du développement post-crise
ABIDJAN – Le ministre ivoirien de la Fonction publique Gnamien Konan a exprimé jeudi à Abidjan l'engagement du gouvernement ivoirien à faire de l'administration le moteur du développement post-crise. Le ministre qui intervenait à l'ouverture d'un atelier de validation des axes stratégiques de réformes administratives a souligné la nécessité de s'attaquer de manière vigoureuse aux maux qui minent le secteur. "Nous nous attelons à lutter contre la corruption, les tracasseries et les lourdeurs administratives, et ceci s'avère efficace dans un cadre cohérent de réformes", a indiqué en substance M. Konan.