Centrafrique : l'ONU salue la capture d'un chef rebelle de la LRA
NEW YORK (Nations Unies) — La représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU pour les enfants et les conflits armés, Radikha Coomaraswamy, a salué lundi la capture par les forces armées ougandaises de Caesar Acellam Otto, l'un des dirigeants de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) en République Centrafricaine samedi dernier. Acellam est l'un des dirigeants du groupe rebelle de Joseph Kony qui est responsable des pires atrocités commises contre des enfants dans la région de l'Afrique centrale.
Le FMI décaisse 50 milliards de francs CFA pour la Côte d'Ivoire
ABIDJAN — Le Fonds monétaire international (FMI) va décaisser 50 milliards de franc CFA pour la Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire va "bénéficier d'un décaissement immédiat d'un montant d'environ 65,04 millions de DTS soit environ 50 milliards de franc CFA". La décision de décaissement intervient après l'approbation vendredi par le Conseil d'administration du FMI de la première revue du programme économique et financier triennal 2012-2014 conclu en novembre dernier en faveur de la Côte d'Ivoire.
Côte d'Ivoire : l'Assemblée nationale élabore sa feuille de route
ABIDJAN — L'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a élaboré sa feuille de route à l'occasion de la première réunion de son Bureau lundi en présence du président Guillaume Soro. La séance de travail qui marque le début effectif des travaux des députés, après l'ouverture officielle de la première session ordinaire le 25 avril à Yamoussoukro a porté sur l'élaboration de la feuille de route de l'organe législatif pour ses trois premiers mois d'exercice.
Ouverture à Bujumbura d'un atelier régional sur les TIC
BUJUMBURA — Les représentants venant d'une trentaine de pays africains se réunissent à Bujumbura depuis lundi dans le cadre d'un atelier régional sur le développement des compétences en TIC dans le secteur des télécommunications et l' éducation. Les participants doivent aborder quatre thèmes principaux: le rôle de l'Académie dans le renforcement du capital humain dans le secteur des télécommunications/TIC et de l'éducation, le rôle de l' éducation en Afrique, des politiques et stratégies pour le renforcement du capital humain dans le secteur des télécommunications/TIC, et de l'éducation et du développement de mécanismes de coopération et de coordination entre les parties prenantes au capital humain dans les TIC en Afrique.