Sur le même sujet
Côte d'Ivoire : les autorités "déterminées" à mettre fin au trafic et à l'exploitation des enfants
ABIDJAN – La Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, a exprimé samedi à Abidjan la "détermination" des autorités ivoiriennes à mettre fin au trafic et à l'exploitation des enfants. Mme Ouattara, présidente du Comité national de surveillance, des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants, a relevé les efforts déployés par le pays en vue de faire face au phénomène, notamment le renforcement du cadre législatif et institutionnel de la protection de l'enfance. "Le président de la République a été tellement touché par le problème de la traite des enfants qu'il a décidé de doter l'Etat de Côte d'Ivoire de deux institutions", a-t-elle noté.
Encore un parti politique pour le Togo, le Net
LOME – La famille des partis politiques du Togo s'est élargie avec la création du Nouvel engagement togolais (Net) qui constitue le 83e parti politique après une assemblée générale constitutive tenue samedi à Lomé, a constaté sur place l'agence Xinhua. Ce parti est porté par Gerry Taama, un ancien lieutenant des Forces armées togolaises formé à Saint-cyrien (France) et diplômé en communication. La vision du Net est de susciter un nouveau type d'engagement, de révéler un nouveau Togolais plus sensible aux problèmes de la communauté nationale et plus soucieux d'y apporter solution quels que soient son statut social et son rapport avec la classe dirigeante.
Les Tunisiens s'apprêtent à célébrer la Fête du Travail
TUNIS – Les Tunisiens s'apprêtent à célébrer le 1er mai 2012 la Fête du Travail qui coïncide cette année avec le premier anniversaire de la création (1er mai 2011) de l'Union des travailleurs de Tunisie(UTT). A cette occasion, deux autorisations de manifestations ont été accordées dont la première "sera organisée par l'Union générale tunisienne du Travail alors que la deuxième sera à l'initiative de l'Union des travailleurs tunisiens", a annoncé samedi le ministère tunisien de l'Intérieur dans un communiqué. Ces autorisations interviennent après accord avec les deux organisations syndicales concernant l'horaire et les itinéraires des manifestations", a indiqué le communiqué.
Enseignement à distance : partenariat entre Google et l'Université de Djibouti
DJIBOUTI – Une conférence sur l'enseignement supérieur à distance se tient samedi à l'Université de Djibouti, sous l'animation de trois experts du géant californien de l'Internet, Google. La conférence a été organisée à Djibouti dans le cadre dans un partenariat avec l'Université de Djibouti sur les offres de "l'e-learning", ou l'enseignement à distance relatif à son programme Google Education. Le projet de partenariat avec Google Education a pour but de renforcer la qualité de l'enseignement dispensé par la jeune Université de Djibouti et de permettre aux étudiants de poursuivre leurs cours au-delà des murs de l'Université de Djibouti, a expliqué le président de l'Université de Djibouti, Dr Djama Mohamed Hassan, dans son discours inaugural.
Le gouvernement béninois subventionne le prix du riz local aux populations
COTONOU – Le gouvernement béninois a décidé de commercialiser sur toute l'étendu du territoire le riz local à 200 FCFA le kilogramme contre le prix de 450 FCFA, dans des boutiques témoins, en vue de lutter contre la cherté de la vie au Bénin, a annoncé samedi à Cotonou Gatien Houngbédji, président du Haut commissariat à la solidarité nationale. "A travers cette décision, le président béninois Boni Yayi et l'ensemble de son gouvernement entendent garantir aux populations les plus démunies du Bénin la sécurité alimentaire", a indiqué le président du Haut commissariat à la solidarité nationale. Il s'agira concrètement, selon lui, d'acheter 2010 tonnes de riz local auprès des producteurs pour un montant global estimé à plus d'un milliard de FCFA.