Afrique en marche

Afriquinfos Editeur 3 Vues
3 Min de Lecture

Sur le même sujet

Le président burkinabé appelle au sens patriotique des Maliens

OUAGADOUGOU – Le médiateur de la crise malienne, le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a appelé samedi au sens patriotique des Maliens afin de réussir la transition au Mali. M. Compaoré a lancé cet appel lors d'une rencontre avec des responsables politiques, militaires et religieux maliens à Ouagadougou, qui vont rechercher des points de consensus sur la nomination du Premier ministre, la constitution du gouvernement d'union nationale et la durée de la transition.

Côte d'Ivoire : les jeunes invités à s'impliquer dans les programmes de reboisement pour restaurer les forêts

 ABIDJAN – Le président du Conseil d'administration de la Société pour le développement des forêts en Côte d'Ivoire (SODEFOR) Ousmane Koné a invité samedi à Abidjan les jeunes du pays à s'impliquer dans les programmes de reboisement en vue de restaurer les forêts ivoiriennes. Pour M. Koné qui intervenait lors d'une activité de la structure, la reconstitution du couvert forestier ivoirien se présente aujourd'hui comme une nécessité.

Côte d'Ivoire : début de la vaccination obligatoire des animaux contre la rage et la maladie du charbon

ABIDJAN – Des opérations itinérantes de vaccination des animaux contre la rage et la maladie du charbon ont débuté à Abidjan, a appris Xinhua samedi auprès du ministère ivoirien des Ressources animales et halieutiques. "Le gouvernement veut s'attaquer à toutes les contagions dangereuses pour la santé humaine et qui menacent aussi l'autosuffisance alimentaire en protéines animales", a énoncé le ministre des Ressources animales et halieutiques Kobenan Kouassi Adjoumani lors du lancement des opérations.

Première visite du chef du CNT libyen en Algérie

 ALGER – Le président du Conseil national de transition (CNT)  libyen, Mustapha Abdeljallil, doit effectuer les 15 et 16 avril sa première visite officielle en Algérie à l'invitation de son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika. "Cette visite offrira l'opportunité de se concerter sur les derniers développements survenus dans la région à la lumière des récents évènements et des défis qu'ils imposent et permettra aux deux parties de procéder à un échange  de vues sur les différentes questions arabes et internationales d'intérêt commun", indique un communiqué diffusé samedi par la Présidence de la République.