Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

La BAD annonce sa stratégie au Maroc pour la période 2012-2016  

RABAT – La Banque africaine de développement (BAD) a dévoilé, vendredi à Rabat, sa stratégie au Maroc pour la période 2012-2016. Approuvée mercredi par le conseil d'administration de la BAD, cette stratégie repose sur deux principaux piliers, à savoir "le renforcement de la gouvernance et de l'inclusion sociale" et "le soutien au développement des infrastructures vertes", a précisé la représentante résidente de la Banque au Maroc, Mme Amani Abou-Zeid.

Boni Yayi invite les Maliens à accompagner le nouveau chef de l'Etat dans le redressement de leur pays

COTONOU – Le président en exercice de l'Union Africaine (UA), le chef de l'Etat béninois, Boni Yayi, a invité tous les acteurs politiques maliens à accompagner le nouveau chef de l'Etat à relever les défis multiples auxquels son pays est confronté, a annoncé vendredi soir à Cotonou le ministre béninois des Affaires étrangères, Nassirou Arifari Bako.  "La présidence en exercice de l'Union Africaine a suivi avec une attention particulière l'évolution positive de la situation au Mali, marquée essentiellement par le retrait des militaires putschistes de la scène politique et le retour à l'ordre constitutionnel", a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

Togo : le CICR vulgarise sa mission

LOME – Le bureau de Lomé du Comité International de la Croix Rouge (CICR) a organisé en collaboration avec la Croix Rouge Togolaise (CRT) une journée d'information sur sa mission, a appris vendredi l'agence Xinhua. Par cette rencontre le CICR entend informer le public sur ses actions humanitaires et ses principes fondamentaux par le biais de la presse.

Côte d'Ivoire : des experts planchent sur le renforcement de la production de riz

 ABIDJAN – Plusieurs experts ont débuté vendredi à Abidjan une rencontre de réflexion visant à plancher sur le renforcement de la production de riz dans le pays. Selon le directeur général de la planification, du contrôle des produits et des statistiques au ministère ivoirien de l'Agriculture Noun Coulibaly, il s'agit d'élaborer les stratégies et mettre en œuvre les moyens devant permettre de booster la production rizicole ivoirienne.