Le Maroc lance un débat national sur la réforme de la justice
RABAT – Deux ans après son lancement, la réforme de la justice marocaine fera l'objet, dans le courant de ce mois d'avril, d'un dialogue national. L'annonce a été faite jeudi à Rabat par le ministre marocain de la Justice et des Libertés, M. Mustapha Ramid, qui a d'ailleurs précisé que tous les acteurs et instances concernés participeront à ce dialogue national qui devra aboutir à la mise en place d'une charte pour la réforme du secteur de la justice, laquelle servira de base à l'action du ministère et du gouvernement en général.
Le gouvernement guinéen valide la politique nationale de l'habitat et de la construction
CONAKRY – Le gouvernement guinéen a validé jeudi la politique nationale de l'habitat et de la construction au cours des travaux du conseil ordinaire des ministres. Le ministre guinéen de la Communication et porte-parole du gouvernement, Dirus Dialé Doré a souligné dans son compte rendu qu'à l'issue des travaux entres les membres du gouvernement, le conseil a adopté le document de politique nationale de l'habitat et de la construction dénommé "Vision habitat 2021" qui lui a été soumis par le ministre en charge de l'Urbanisme. C'est dans la même logique qu'un contrat aurait été signé entre le département de l'urbanisme et de l'habitat et une société chinoise "Railway International LTD'', pour la construction de plus de 400 logements sociaux, dans les préfectures de Coyah et de Dubreka, afin de désengorger la capitale Conakry.
RDC : l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale fixée au 10 avril 2012
KINSHASA – L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée nationale a été fixée au 10 avril 2012 au Palais du peuple, a annoncé jeudi le président du bureau provisoire de la Chambre basse du Parlement, Timothée Kombo Nkisi. Le calendrier électoral, approuvé le même jour par les députés nationaux, prévoit le dépôt des candidatures le 6 avril et l'affichage des listes de candidatures le 7 avril, tandis que la campagne électorale est prévue pour les 8 et 9 avril.
Gabon/ Afrique centrale: Renforcer un réseau de coordination et de communication sous-régionale en vue de sauver les espèces
LIBREVILLE – La réunion sous-régionale sur le trafic d'espèces de la faune sauvage et le trafic démantèlement des réseaux illicites transnationaux en Afrique centrale a pris fin jeudi à Libreville, sur des recommandations dans l'exécution de sa mission. La rencontre, qui s'est ouverte mercredi dernier à Libreville, a recommandé, entre autres, l'amélioration et la coopération transfrontalière en respectant les conventions des Nations Unies sur la criminalité organisée et la corruption transnationale afin de perturber et de démanteler les parties corrompues.