Chine/Côte d'Ivoire : Beijing va intensifier ses relations avec Abidjan
ABIDJAN – La Chine est prête à continuer à travailler avec la Côte d'Ivoire pour intensifier les relations entre les deux pays, a déclaré vendredi à Abidjan, le nouvel ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire, Zhang Guoqing. "La Chine est prête à continuer à travailler avec la Côte d'Ivoire pour intensifier les échanges amicaux et la coopération tout azimut, consolider l'amitié traditionnelle, approfondir la confiance politique mutuelle et élargir sur tous les plans la coopération pragmatique, de sorte que les relations sino- ivoiriennes enregistrent sans cesse de nouveaux résultats au plus grand bénéfice de nos deux peuples", a déclaré M. Zhang.
L'UE aide la région du Sahel à renforcer la sécurité alimentaire et combattre la faim
BRUXELLES -L'Union européenne (UE) a proposé un programme d'aide, d'une valeur de 164,5 millions d'euros, pour renforcer la sécurité alimentaire dans les pays du Sahel, a annoncé la Commission européenne vendredi dans un communiqué. "L'UE a pris des mesures immédiates pour répondre à la situation difficile de la région et, alors que nous voyons que la crise s'accroît, nous intensifions nos efforts pour soutenir les personnes et les gouvernements", a déclaré le commissaire européen en charge du développement, Andris Piebalgs.
Les chercheurs gabonaise et japonais travaillent sur un projet de conservation de la biodiversité en forêt tropicale
LIBREVILLE – Une équipe composée de chercheurs gabonais et japonais ont entamé vendredi à Libreville une séance de travail sur le projet de conservation de la biodiversité en forêt tropicale. Ce projet de coopération technique est mené dans le cadre d'un accord signé entre l'Institut de recherche en écologie tropicale (IRET) et l'Université de Tokyo. Il a pour but de conserver la biodiversité dans les différents parcs du Gabon, la prévention des zoonoses et la promotion de l'écotourisme avec la participation des populations locales.
Guinée : le haut commissaire à la réforme envisage des mesures pour la modernisation de l'administration
CONAKRY – Le haut commissariat à la réforme de l'Etat de Guinée envisage des mesures concrètes et fiables pour la modernisation de l'administration publique guinéenne et pour l'assainissement du fichier de la fonction publique, afin d'atteindre une performance de qualité, a déclaré vendredi le haut commissaire Sékou Kourouma. Selon lui, la gestion administrative et financière a notamment été longtemps caractérisée par de graves lacunes dues à l'absence d'outils et de méthodes de gestion performants des personnels de l'Etat.