Afrique du Sud : Mandela quitte l’hôpital

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le leader politique anti-apartheid reste dans un état critique et son état de santé est parfois instable, a affirmé le président sud-africain Jacob Zuma dans un communiqué.

 "Son domicile a été réaménagé pour lui permettre de recevoir des soins intensifs chez lui. Le personnel de santé qui lui prodigue des soins chez lui est le même qu'à l'hôpital", selon le communiqué.

 Ses médecins sont convaincus que M. Mandela, âgé de 95 ans, recevra le même niveau de soins intensifs chez lui à Johannesburg que ceux qu'il avait reçus à Pretoria, ajoute le communiqué. M. Mandela était hospitalisé depuis le 8 juin, lorsqu'il avait été transporté d'urgence à un hôpital de Pretoria pour une infection pulmonaire.