Rabat (© Afriquinfos 2017)- Le Maroc sera le pays hôte du CHAN 2018. Ainsi en a décidé le comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF) après que la compétition ait été retirée au Kenya.
Après quelques semaines de suspense, l’information est tombée le samedi 14 octobre dernier. Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018 a été confié au royaume chérifien. Cette 5ème édition du CHAN était initialement prévue se tenir au Kenya. Mais la CAF a décidé de la lui retirer en raison des retards pris dans son organisation. Les stades prévus pour abriter la compétition sont loin d’être prêts. De plus l’atmosphère politique qui prévaut dans le pays n’est pas pour rassurer. Les lendemains de l’élection présidentielle sont incertains et la faitière du football africain a voulu jouer la prudence.
Les installations sportives aux normes internationales du royaume chérifien ont largement joué en sa faveur face à ses deux autres concurrents : la Guinée Equatoriale et l’Ethiopie.
Le Maroc ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après le CHAN qui se tiendra du 12 janvier au 04 février 2018, les autorités sportives lorgnent sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et la Coupe du Monde 2026.
Boniface.A.