Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, couronnée plus belle femme de l’Univers

Atlanta (© 2019 Afriquinfos)- Le concours de beauté le plus attendue de la planète, « Miss Univers »  a eu lieu ce dimanche 08 décembre dans la ville américaine d’Atlanta.  C’est une Sud-Africaine de 26 ans, Zozibini Tunzi qui a vu la prestigieuse couronne posée sur sa tête.

Belle et engagée, c’est l’image qu’a renvoyé la sud-africaine Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud ce dimanche alors qu’elle venait d’être désignée « plus belle de l’univers ». Elle a bénéficié d’une standing ovation pour son vibrant discours prononcée en faveur de l’émancipation de la femme noire notamment : « J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle » a-t-elle déplorée. « Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui », a-t-elle lancé sous les applaudissements du public.

Son sacre, la jeune sud-africaine qui a la particularité d’avoir les cheveux coupés courts contrairement au canon de beauté, l’a obtenu devant 90 autres candidats venus de tous les coins du monde. Zozibini Tunzi devient la 68ème Miss Univers devant la concurrente de Porto Rico et celle du Mexique. La cérémonie où il a beaucoup été question du droit des femmes à disposer d’elles-mêmes, a été animée par le présentateur Steve Harvey, où un panel de sept femmes ont jugé les candidates. La jeune femme noire de 26 ans mettra son mandat de Miss Univers au service des jeunes filles à qui elle inculquera le « leadership » : « C’est quelque chose qui a manqué aux filles et aux femmes pendant très longtemps, pas parce que nous n’en voulions pas, mais parce que la société avait décidé que nous n’étions pas faite pour cela » a-t-elle lâché.

Boniface T.