Afrique du sud : Miss Nel-Peters mets des gants pour donner à manger aux enfants noirs, la scène crée des polémiques

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Soweto (© Afriquinfos 2017)-La miss sud-africaine Demi-Leigh Nel-Peters ne cesse de faire parler d’elle, suite à la diffusion des images d’elle portant des gants avant de toucher des enfants noirs dans un orphelinat de Soweto.

Des images qui n’ont visiblement pas laissé la toile indifférente. Toutefois, le personnel de l’orphelinat soutien que toute insinuation que Miss Afrique du Sud est raciste est « ridicule ».

Sur Twitter, des milliers de personnes ont critiqué Nel-Peters après que des photos d’elle lors d’une visite mercredi dans un orphelinat de Soweto ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

Carol Dyantyi, porte-parole du Centre communautaire Orlando West Ikageng réute cette thèse. « Bien sûr, ce n’était pas parce qu’elle ne voulait pas toucher les enfants noirs », explique-t-elle.

- Advertisement -

Nel-Peters faisait du bénévolat pour nourrir les orphelins et les gants étaient une mesure de santé et de sécurité, a précisé la responsable du Centre.

« Nous lui avons dit, et à tous les autres bénévoles, de les porter pendant qu’ils touchaient des aliments autour des enfants », a ajouté Dyantyi.

« Il s’agissait simplement de protéger les enfants du risque de nourriture contaminée. Cette réaction des médias sociaux est ridicule ».

Pour la plupart, la  miss sud-africaine a mis des gants latex « parce qu’elle ne voulait pas toucher les enfants noirs » alors qu’elle a partagé des images de ses chiens étreints et de ses enfants blancs à mains nues.

Vignikpo Akpéné