Afrique du Sud: les bureaux du procureur général cambriolés

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Pretoria (© Afriquinfos 2017)-Après les bureaux des Hawks,  la police d’élite, la semaine dernière, ce sont les bureaux du procureur général qui ont été cambriolés à Pretoria dans la nuit de dimanche à lundi.  Pour l’instant, aucune information n’a été donnée sur ce qui a été volé.

Beaucoup d’interrogations donc sur les faits notamment, pourquoi seuls deux bureaux ont été visités ? Il s’agit de bureaux où sont conservés des dossiers d’affaires en cours. Et surtout, comment les voleurs ont-ils pu avoir accès à ce bâtiment soi-disant hautement sécurisé ?

La semaine passée, ce sont les bureaux de la police spéciale qui ont été cambriolés. Des ordinateurs contenant des informations potentiellement incriminantes pour l’ex-chef de cette police ont été volés. Alors qu’une enquête est en cours sur des recrutements douteux au sein de l’unité anti-crime des Hawks.

L’Afrique du Sud est visiblement secouée par de nombreux scandales de corruption, jusqu’au plus haut niveau de l’Etat. Et au sein de la police, on assiste à un véritable bras de fer pour que certaines affaires ne soient pas traduites devant les juridictions concernées.

- Advertisement -

Vignikpo Akpéné