Un mois à peine après son arrivée, Sébastien Desabre débarqué du Wydad Casablanca

Casablanca (© 2020 Afriquinfos)- Recruté en janvier dernier pour faire remonter le WAC dans le classement, Sébastien Desabre n’aura pas réussi sa mission. Le technicien français a vu son contrat résilier ce lundi 24 février par la direction du club marocain qui l’a aussitôt remplacé par l’Espagnol Juan Carlos Garrido.   

Sébastien Desabre paie les mauvais résultats enregistrés par l’équipe qu’il dirige depuis un peu plus d’un mois. Arrivé le 19 janvier à la tête du WAC, actuel champion du Maroc, sa série de mauvais résultats (2 victoires, 1 nul et 3 défaites) a eu raison de lui. Les contre-performances en championnat face contre Difaa El Jadidi (0-1) et celle en Coupe Africaine face au Mamelodi Sundowns auraient scellé le sort du coach français.     

Desabre ne sera donc resté qu’un petit mois à la tête du WAC qui a dans la foulée présenté son nouvel entraineur le mardi 25 février. C’est le coach espagnol Juan Carlos Garrido, 50 ans qui a pris les rênes de

Il a quitté début février l’Etoile sportive du Sahel. Juan Carlos Garrido connait bien le football marocain et africain pour avoir dirigé le Raja de Casablanca, avec lequel il a remporté la Coupe du Trône (2017) et la Coupe de la Confédération de la CAF (2018), un exploit continental qu’il a déjà signé avec Al-Ahly du Caire en 2014. Il a présidé aux destinées d’un nombre de clubs européens, à l’instar de Villarreal et Real Betis, en Espagne, et le Club de Bruges en Belgique, de même qu’il a travaillé dans les pays du Golfe à la tête d’Al-Attifaq (Arabie saoudite) et Al-Ain (Emirats arabes unis).

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés