Transfert : le meilleur joueur de la CAN 2019 signe au Milan AC pour 18 M€

Milan (© 2019 Afriquinfos)- Ismaël Bennacer est désormais un joueur du AC Milan. Désigné « Meilleur joueur de la CAN 2019 » qu’il a remporté avec l’Algérie, le milieu de terrain a passé avec succès sa visite médicale et signé un bail de cinq ans.

Belle saison 2018-2019 pour Ismaël Bennacer. Après avoir été l’une des révélations de la Serie A avec Empoli, le joueur algérien a continué sur sa lancée en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2018. Grand artisan du sacre continental des Fennecs, il est, cerise sur le gâteau, désigné « meilleur joueur » de la compétition. Ce qui n’a pas manqué de susciter la convoitise des grosses écuries européennes. Ce sera finalement le Milan AC qui réussira à s’attacher ses services.  

A 21 ans, le néo-rossonera signe un contrat de 5 ans pour un salaire annuel estimé à 1,5 millions d’euros. Le Milan AC a par ailleurs déboursé environ 16 millions d’euros plus 2 millions de bonus pour l’enrôler.

Né à Arles dans le sud de la France, d’un père Marocain et d’une mère Algérienne, a porté fait partie des Bleus U18 et U19 avant d’opter pour les Fennecs. Il avait également la possibilité de défendre les couleurs du Maroc, mais les autorités sportives du pays, lui ont plutôt proposé de démarré avec les Espoirs. Une erreur qui profitera à l’Algérie qui ne peut que se féliciter de son choix de l’intégrer directement à l’équipe première.  

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés