Transfert : le Marocain Hakim Ziyech chez les Blues de Chelsea dès cet été

Londres (© 2020 Afriquinfos)- Hakim Ziyech sera un joueur de Chelsea dès cet été. L’International marocain a conclu un accord avec le club londonien pour un montant de 40 millions d’euros pour les cinq prochaines saisons.

Chelsea tient sa première recrue après la levée de l’interdiction de transfert du club. Ce sera le feu follet de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech. Si l’information était connue depuis quelques semaines déjà, on ignorait encore le montant du transfert et la durée du contrat. Les Blues ont déboursé un montant de 40 millions d’euros (33,3 millions de livres sterling) pour attirer le Lion de l’Atlas du côté de Stamford Bridge pour les cinq saisons à venir.

S Hakim Ziyech doit achever cette saison avec l’Ajax, il a déjà toute sa tête à Londres. « Je suis fier d’avoir signé pour un club aussi important que Chelsea », a déclaré le joueur de 26 ans. « J’attends la saison prochaine avec impatience et j’espère que nous pourrons réaliser de grandes choses », a-t-il ajouté.

L’ailier marocain auteur de 9 buts toutes compétitions confondues cette saison, est très attendu par le staff dirigé par Franck Lampard et la direction de Chelsea. « Il a toujours été l’un des joueurs offensifs les plus dangereux d’Europe ces dernières années, ce que nous avons pu constater de visu lors de nos deux matches contre l’Ajax en Ligue des champions », a déclaré la directrice de Chelsea, Marina Granovskaia, qui a ajouté : « Nous sommes ravis qu’Hakim nous rejoigne cet été ».

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés