Tennis : Ons Jabeur fait son entrée de la top 20 du classement WTA 

Cincinnati (© 2021 Afriquinfos) – Année après année, la tenniswoman tunisienne s’impose comme une des plus grandes de sa discipline. Ons Jabeur vient d’intégrer le top 20 mondial du classement WTA.

Il y a quelques semaines encore, elle était 26ème joueuse mondiale et devenait la première femme arabe à remporter à Birmingham, un titre majeur sur le circuit WTA. Des performances qui l’ont propulsé dans le top 20 mondial. Ce mardi 18 août encore, la Tunisienne a éliminé la Polonaise Iga Swiatek, 7ème au classement WTA en deux sets (6-3, 6-3) en 16ès de finale du Tournoi de Cincinnati. Elle se qualifie pour le 3è tour et aura pour prochain adversaire la Tchèque Petra Kvitova (12e mondiale).

Rappelons qu’Ons Jabeur a battu l’Estonienne Anett Kontaveit (29e mondiale) en trois sets (6-2, 4-6, 7-5) dans le cadre du premier tour.

Ons Jabeur a récemment participé au tournoi de Montréal où elle a battu, tour à tour la Française Clara Burel (101e), la Russe Daria Kasatkina (27e) et la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu (8e) avant de perdre en quarts de finale face à l’Américaine Jessica Pegula (30e mondiale).

Ce Masters 1000 de Cincinnati sers pour la n°1 africaine de préparation pour l’US Open, 4e et dernier Grand Chelem de l’année, prévu du 30 août au 12 septembre prochain.

A 26 ans, Ons Jabeur réalise ces dernières années des performances remarquables. En 2017 déjà, la Tunisienne était devenue la première joueuse arabe à atteindre le 3e tour d’un tournoi du Grand Chelem en Simples Dames. En janvier 2020, elle avait atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie, devenant la première joueuse arabe à atteindre ce stade de l’un des quatre tournois du Grand Chelem. Que dire alors de son parcours historique à Wimbledon où elle atteint les quarts de finale et à Roland-Garros où elle a joué les huitièmes de finale. La meilleure joueuse arabe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés