Salah, désormais recordman de buts de Liverpool en Champions League

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Liverpool (© 2020 Afriquinfos)- Buteur ce mercredi en Champions League, le «petit Pharaon» s’installe un peu plus dans l’histoire des Reds de Liverpool. Mohamed Salah établit un double record en marquant le but le plus rapide du club dans la compétition. Et cerise sur le gâteau, avec désormais 22 buts, il détrône une légende locale, Steven Gerrard au classement des meilleurs buteurs du club de la Mersey en C1. 

L’international égyptien Mohamed Salah a établi deux nouveaux records mercredi lors du match contre Midtjylland en Ligue des champions. Mo Salah a ouvert le score pour les siens en tout début du match à la 55è seconde. Malgré le nul (1-1) qui a sanctionné la rencontre, son but est rentré dans l’histoire des Reds, devenant le but le plus rapide dans l’histoire du club en Ligue des champions (LDC).

C’est aussi son 22è but en C1 avec Liverpool. Il est d’ailleurs devenu le meilleur buteur du club dans l’histoire de la compétition. Il dépasse ainsi la star Steven Gerrard qui affiche 21 buts. Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avant même la dernière journée, le déplacement de Liverpool chez les Danois à Midtjylland était un tour de piste pour les Reds.

 

- Advertisement -

Jorgen Klopp en a profité pour aligner une équipe dont la moyenne d’âge était de 24 ans et 26 jours, soit la composition la plus jeune de l’histoire du club. Mané et Roberto Firmino, les deux compères de Mohamed Salah sur le front de l’attaque des Reds avaient été laissés au repos.

S.B.