Rui Vitoria a quatre ans pour faire de nouveau des Pharaons une équipe conquérante

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Caire (© 2022 Afriquinfos)- La sélection nationale égyptienne veut revenir sur le devant de la scène après des performances en demi-teinte ces dernières années. C’est la mission confiée à Rui Vitoria. Le Portugais anciennement coach du Benfica Lisbonne prend les rennes des Pharaons pour relancer la dynamique des victoires.

La Fédération Egyptienne de Football (EFA) a officialisé la nomination de Rui Vitoria au poste de sélectionneur des Pharaons. Le technicien Portugais remplace le local Ehab Galal limogé pour mauvais résultats. L’Égyptien avait lui-même remplacé Carlos Queiroz qui a payé pour une défaite en finale lors de la CAN au Cameroun. Dans la foulée l’Egypte n’a pas obtenu son billet pour le mondial au Qatar.

Le technicien Portugais a signé pour un bail de quatre ans et a donc pour mission de ramener sa team parmi les meilleures nations du continent. Rui Vitoria a dirigé pendant quatre saisons le Benfica Lisbonne en 2015 et 2019 et a durant cette période remporté 3 championnats nationaux (2016, 2017, 2019). Une expérience qu’il mettra au service de sa nouvelle sélection pour renouer avec les victoires sur le continent.

S. B.

- Advertisement -