Représentativité de l’Afrique dans le nouveau Conseil des femmes d’affaires arabes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2022 Afriquinfos)- Le 29 septembre dernier, le Conseil des Femmes d’affaires arabes a tenu son Assemblée Générale au Caire. C’était l’occasion le Conseil de renouveler ses instances.

Le Caire a abrité le jeudi dernier, l’Assemblée Générale. Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a lors de son allocution à l’ouverture des travaux, évoqué sa fierté de voir son pays accueillir les réunions de l’AG du Conseil des femmes d’affaires arabes. Il a salué le rôle central des femmes arabes dans tous les domaines et celui de premier plan dans les affaires publiques arabes, incarné par le Conseil des femmes d’affaires arabes. Le ministre égyptien des AE a souligné l’importance du rôle du secteur privé arabe dans le processus de développement global auquel les pays arabes assistent, mettant en avant la place de ce secteur vital dans la réalisation de la croissance et de la prospérité tout en réitérant la volonté du gouvernement égyptien de le soutenir pour davantage d’investissements et de grands projets.

Une délégation marocaine conduite par Mme Fatiha Othmane, présidente dudit Conseil section Maroc, prenait part aux travaux. A l’issue de l’AG, elle a été réélue, à la tête de la Commission culturelle et sociale dudit Conseil pour un mandat de 4 ans (2022-2026).

Notons que l’ouverture de l’AG du Conseil des femmes d’affaires arables a été marquée par la présence de l’Ambassadeur du Maroc en Égypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des États arabes, Ahmed Tazi, et du Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit.

- Advertisement -

S.B.