Prix Shell Eco-marathon 2021 : des ingénieurs tunisiens décrochent la 1ère place et visent d’autres défis

Tunis (© 2021 Afriquinfos)- L’Afrique figure en bonne place dans le palmarès 2021 du Prix Shel Eco-Marathon. Une équipe d‘ingénieurs tunisiens ont damé le pion à leurs concurrents dans la catégorie « Design Awards ». Forte de ce succès, ENIM Team Tunisia entend se lancer dans la conquête d’autres récompenses à l’international.

Une équipe d’élèves ingénieurs de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Monastir (ENIM), de différentes spécialités (Mécanique, Électrique, Énergétique et Textile) est parvenue sur la plus haute marche du podium de la compétition internationale Shell Eco « Design Awards » de la catégorie prototype à l’échelle internationale (Europe et Afrique). Cette compétition juge les équipes sur ces designs mécaniques et morphologiques des différents prototypes.

L’ENIM Team Tunisia pour convaincre le jury a conçu la première voiture tunisienne 100% électrique. « ENIMIA Black Edition » est le nom de la voiture fabriquée par les ingénieurs tunisiens. Elle est inspirée de la nature, plus précisément, du requin blanc géant ou bien « Great white Shark », qui est menacé d’extinction. La recherche était basée sur les propriétés esthétiques et aérodynamiques pour avoir un véhicule le plus économique possible au niveau de la consommation d’énergie.

Pour l’équipe tunisienne, cette victoire n’est qu’une étape vers de plus grands succès. Ce prix (une enveloppe de 1500 dollars) leur donne désormais l’opportunité de participer à la course à la consommation qui aura lieu à Londres. Le gagnant est celui qui présente un prototype avec la plus faible consommation d’énergie et aura l’opportunité de faire un stage chez le célèbre constructeur Ferrari.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés