Mondial 2022: Le Maroc, la Tunisie et l’Arabie Saoudite vantent le talent arabe

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Doha (© 2022 Afriquinfos)- Les premiers matchs de groupe se poursuivent au Mondial de football au Qatar avec comme on pouvait s’y attendre son lot de résultats logiques ou inattendus. Dans l’Etat du Golfe, les performances des sélections arabes sont particulièrement scrutées. L’exploit de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine ainsi que les matchs nul de la Tunisie et du Maroc ne sont donc pas passé inaperçus.

L’Arabie Saoudite a réalisé ce qui restera l’un des exploits de cette Coupe du Monde. Une victoire 2 buts à 1 contre l’Albicéleste de Lionel Messi. L’Astre argentin a ouvert le score sur pénalty à la 10 min mais c’était sans compter sur une équipe saoudienne bien en place et ambitieuse.

Dès le retour des vestiaires, les champions en titre de la Copa America sont cueillis à froid par les poulains d’Hervé Renard. Un but à la 48eème min par le biais de Saleh Al Shehri, puis un 2e but dans la foulée sur une superbe frappe travaillée de Salem al-Dossari (53′). Au coup de sifflet final, le marquoir affichait bien 2 buts à 1 en faveur des Saoudiens. Ils venaient de réaliser leur grande performance dans une phase finale de Coupe du monde mettant fin à 36 matchs sans défaite de l’Albiceleste.

Du côté des Marocains, on n’en est pas encore à l’exploit mais on a su tenir tête à la Croatie, vice-championne du monde. Un score 0-0 a sanctionné un match tout en maîtrise des Lions de l’Atlas. Pour tenir ce score et obtenir ce premier point de la compétition, la team de Walid Regragui a pu compter sur son dernier rempart Yassine Bounou qui était en état de grâce. Les Lions de l’Atlas ont rendez-vous le dimanche prochain face à la Belgique pour comme le public marocain, réaliser une belle performance qui leur ouvrira le chemin du deuxième tour.

- Advertisement -

Autre pays arabe à avoir fait une entrée remarquée dans la compétition, c’est la Tunisie. Face aux redoutables Vikings du Danemark, les Aigles de Carthage ont pris un ‘’bon point’’. Dans un groupe où loge la France, le champion en titre, l’équipe de Jalel Kadri ont montré de belles aptitudes et se sont montrés dangereux du début à la fin de la rencontre. De bon augure pour la suite du Mondial.

S.B.