Moeni Chaabani, seul arabe en course pour le Prix de meilleur coach de l’an 2021 de l’IFFHS 

Tunis (© 2021 Afriquinfos)–  La liste des 24 entraineurs nominés pour le Prix 2021 de l’entraineur de l’année de la Fédération Internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS) est connue. Le technicien tunisien, Moeni Chaabani est le seul arabe en lice pour le prestigieux trophée dont le lauréat sera connu en ce mois de novembre. 

La course à la succession de l’entraineur bavarois, Hans Dieter Flick est officiellement. La liste des nominés pour le Prix IFFHS 2021 a été dévoilée. Au nombre de 24, ils considérés comme les meilleurs officiant actuellement sur les bancs de touche à travers le monde. Parmi eux, Moeni Chaabani est le seul technicien arabe de la liste. Le Tunisien a notamment remporté le titre de Ligue professionnelle tunisienne 1 avec l’Espérance de Tunis la saison dernière et a depuis rejoint le club égyptien d’Al Masry.

Deux autres entraineurs africains figurent sur cette liste restreinte. Il s‘agit des techniciens sud-africains Pitso Mosimane et Manqoba Mngqithi. Le premier a mené Al Ahly au titre de la Ligue des champions de la Caf et à la Super Coupe de la Caf au cours de la saison 2020/21, puis a conduit le club cairote sur la 3ème marche du podium lors de la Coupe du monde des clubs organisée au Qatar en février dernier. Le second a, en tant que Coach adjoint puis coach principal, remporté avec les Mamelodi Sundowns les deux derniers titres du championnat sud-africain.

Parmi les 24 lauréats figurent les plus grands techniciens officiant ou ayant officié la saison écoulée dans les cinq grands championnats européens, Thomas Tuchel (Chelsea), Zinedine Zidane (Real Madrid) Diego Simeone (Atlético Madrid), Josep Guardiola (anchester City), pour ne citer que ceux-là.  Le Lauréat du Prix IFFHS 2021 sera connu ce mois de novembre.

Liste des 24 présélectionnés

Thomas Tuchel (Allemagne, Chelsea)
Josep Guardiola (Espagne, Manchester City)
Mauricio Pochettino (Argentine, PSG)
Zinedine Zidane (France, Real Madrid)
Unai Emeri (Espagne, Villarreal)
Ole Gunnar Solskjær (Norvège, Manchester United)
Hans-Dieter Flick (Allemagne, Bayern)
Julian Nagelsmann (Allemagne, Leipzig)
Diego Simeone (Argentine, Atletico Madrid)
Antonio Conte (Italie, Internazionale)
Christophe Galtier (France, Lille)
Yuriy Vernydub (Ukraine, Sheriff)
Renato Gaúcho (Brésil, Flamengo)
Abel Ferreira (Brésil, Palmeiras)
Alexi Stival « Cuca » (Brésil, Atlético Mineiro)
Pitso Mosimane (équipe Afrique du Sud/Al Ahly SC)
Manqoba Mngqithi (Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns)
Jim Curtin (États-Unis, Union de Philadelphie)
Santiago Solari (Argentine, équipe CF America)
Javier Aguirre (Mexique, CF Monterrey)
Juan Reynoso (Pérou, équipe Cruz Azul)
Leonardo Jardim (Portugal, Al Hilal FC)
Gi dong Kim (Corée du Sud, Pohang Steelers).

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés