Lutte contre les Menaces Terroristes : Le président égyptien rencontre les chefs des services de renseignements arabes

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)-Ce lundi, des moyens pour combattre le terrorisme, les idéologies extrémistes et le crime organisé dans la région arabe était l’objet  d’une rencontre entre le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi et les chefs des services de renseignements arabes.

M. Al-Sissi avait rencontré les chefs des services de renseignements arabes qui ont participé au Forum arabe sur le renseignement organisé au Caire les 22 et 23 février. indique le porte-parole présidentiel Bassam Radi.

 Parmi les principaux sujets abordés lors de cette réunion et de ce forum figurent la lutte contre le terrorisme, l’idéologie extrémiste et le crime organisé, selon le porte-parole.

Non seulement M. Al-Sissi a souligné lors de la réunion l’intensification des crises et la succession des défis que rencontre la région, observant que les répercussions se ressentaient sur la sécurité et la stabilité des pays arabes ainsi que sur l’avenir de leur peuple. Mais il a aussi souligné le soutien de l’Egypte à toutes les initiatives susceptibles de renforcer la coopération entre les pays arabes dans différents domaines.

La réunion de lundi a été aussi l’occasion d’aborder les moyens de faire face à ces menaces d’une manière efficace et complète prenant en compte les dimensions sociale, culturelle et de développement des pays arabes.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés