Le Maroc, maître de son destin pour une qualification au second tour du Mondial 2022

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Doha (© 2022 Afriquinfos)- Les Lions de l’Atlas ont fait dimanche un grand pas pour une qualification en huitième de finale de la Coupe du Monde au Qatar. Une victoire de rang (2-0) face à la Belgique, 2ème nation au classement FIFA et demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde. Le Maroc avec 4 points au compteur n’ont besoin que d’un point pour passer au tour suivant.

Le Maroc est en passe de réaliser un nouvel exploit en Coupe du Monde de football. Une qualification au deuxième tour du Mondial au Qatar. Les poulains de Walid Regragui qui lors de leur entrée en compétition, avait accroché la Croatie de Luka Modric (0-0), se sont cette fois-ci offert le scalp de la Belgique, rien que ca. Les Diables Rouges ont été dans le dernier carré du dernier Mondial et 2e nation au classement FIFA.

Tout s’est joué en 2ème mi-temps après des changements décisifs du technicien marocain. Ahbdelhamid Sabiri (73e), entré en jeu à la place d’Achraf Hakimi et Zakaria Aboukhlal (90+2) qui a pris la place de Bouffal, ont inscrit les buts marocains. Un coaching gagnant pour Walid Wegragui dont la joie reste pourtant mesurer. ‘’On n’a rien fait, on n’est pas encore qualifiés mais tactiquement, on est difficile à bouger (…) Je suis très très fier de mes joueurs !’’, a réagi Regragui après la rencontre.

Avant la recontre entre la Croatie et le Canada (4-1), les Lions de l’Atlas avaient provisoirement pris la tête du groupe F. Ils en sont désormais 2ème avec 4 points et pourront se contenter d’un match nul lors de leur troisième confrontation face au Canada. Le Maroc qui est à sa sixième participation à une phase finale de Coupe du Monde espère rééditer son exploit de la Coupe du monde 1986 : une qualification pour les huitièmes de finale.

- Advertisement -

S.B.