Le Maroc établit désormais un record en Coupe arabe de futsal !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2022 Afriquinfos)- Les Lions de l’Atlas version Futsal rentrent dans l’histoire de la discipline. Vainqueur mardi dernier de la Coupe arabe face aux Irakiens (3-0), les Marocains remportent un deuxième titre d’affilée, un record, et améliorent au passage leur classement mondial.

La Coupe Arabe de futsal s’est tenue du 20 au 28 juin à Dammam en Arabie Saoudite. Mardi dernier, au terme de la compétition, ce sont à nouveau les Marocains, champions en titre, qui ont été sacrés. La bande à Hicham Dguig, a disposé de l’Irak sur le score sans appel de 3 buts à 0. Un deuxième trophée consécutif qui fait rentrer les Lions de l’Atlas dans le cercle fermé des doubles vainqueurs de la compétition. A l’instar de l’Egypte et de la Libye.

Emmenée par leur capitaine, Sofiane El Masrar qui a, pour sa part, remporté le prix du ‘Meilleur joueur du tournoi (MVP)’, avec 7 buts, l’équipe marocaine a remporté tous ses matchs, en marquant 46 buts pour seulement 6 concédés.

Les Lions de l’Atlas intègrent le top 10 du Futsal World Ranking, le classement mondial reconnu et adopté par la FIFA. Ils sont désormais à la 9e place, avec 1441 points à leur compteur. Le Maroc devance l’Italie et se place juste derrière le Paraguay.

- Advertisement -

S. B.