Le Franco-tunisien Ben Yedder, au centre du projet sportif 2021 de l’AS Monaco

Ben Yedder

Monaco (© 2020 Afriquinfos)- Pas à son avantage lors de la saison 2019-2020 où elle occupait la 9ème place avant que l’exercice ne soit arrêtée en raison de la pandémie de la Covid-19, l’AS Monaco, veut pouvoir compter sur Ben Yedder, pour aborder au mieux la saison à venir. Il y a de quoi. L’attaquant français d’origine tunisienne, a fini co-meilleur buteur de Ligue 1.

Robert Moreno, l’entraineur de l’AS Monaco n’imagine pas son effectif la saison prochaine sans Wissam Ben Yedder et n’hésite pas à le crier à qui veut l’entendre. « C’est clair que Wissam Ben Yedder est l’un des plus importants joueurs de ce projet. Il a été le meilleur buteur de la saison dernière avec Mbappé. Tous les entraîneurs veulent un joueur comme lui. C’est très important pour moi d’avoir Wissam Ben Yedder et je l’ai dit au club », a déclaré le technicien espagnol.  Dans une équipe monégasque pas très régulière, l’attaquant français a crevé l’écran en finissant co-meilleur buteur du championnat (18 buts) à égalité avec un certain Kyllian Mbappé.

Ses performances n’ont pas manqué de suscité la convoitise de certaines grosses écuries européennes notamment le FC Barcelone.  Une situation que comprend son entraineur tout en insistant auprès de sa direction pour conserver l’ancien du FC Séville : « Je sais que pendant le mercato la situation, peut changer à tout moment. (…) Le plus important pour moi, c’est d’avoir Wissam. Mais s’il doit partir, je veux un joueur comme lui ou deux. Mais si cela ne tenait qu’à moi, je voudrais avoir Wissam« , a expliqué  Robert Moreno. L’AS Monaco veut rebondir la saison prochaine. 9ème de Ligue 1, le Club de la Principauté a enchainé une seconde saison pas très aboutie, après un maintien in extrémis la saison 2018-2019. Aussi, Wissam Ben Yedder semble être un pion essentiel du projet de reconquête.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés