Le coup de fil du Roi pour accompagner la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Rabat (© 2022 Afriquinfos)-  C’est un appel téléphonique dont il se souviendra. C’est un « coup de fil royal » qu’a reçu Vahid Halilhodzic après la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2022. Mohamed VI a en effet tenu à féliciter le technicien franco-serbe dès la fin de la rencontre victorieuse face à la RDC.

Avec ses choix forts autant pour la CAN 2021 que pour le match de barrage de la Coupe du monde face à la RDC, Vahid Halilhodzic se savait attendu au tournant. Aussi cette qualification a pour lui, une saveur particulière. D’autant plus que sa sélection s’est débarrassée de son adversaire congolais avec la manière (1-1 ; 4-1). Sa joie d’avoir qualifié les Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde 2022, c’est avec le Roi Mohamed VI, qu’il l’a partagé.

Le souverain n’a pas attendu que les joueurs rentrent aux vestiaires avant de passer un coup de fil au sélectionneur. Aussi, c’est en direct que des millions de supporters marocains ont pu suivre leur conversation : « Allô ! Oui, ça va et vous votre Majesté? a lancé l’ancien entraîneur de Lille, Rennes et PSG. Merci ! Qualification et victoire pour vous et votre peuple. J’espère que vous êtes content. C’est pour mon plaisir, celui des joueurs et tout le monde. On est tous heureux. Merci votre Majesté. » On s’imagine qu’à l’autre bout du fil, Mohamed VI transmettait toutes ses félicitations à celui qui a qualifié le Maroc pour une deuxième coupe du monde consécutive.

Halilhodzic a ensuite passé le téléphone au capitaine de la sélection, Romain Saïss. « Votre Majesté, ça va?, a déclaré le milieu de terrain de Wolverhampton. Très fier de représenter ce pays. C’est une fierté, merci de toute ce que vous faites pour nous. Inch’Allah on fera quelque chose de beau à la Coupe du monde et montrera une belle image du Maroc au monde entier. Merci beaucoup votre Majesté. » La célébration de cette qualification est loin d’être terminée. Le technicien Franco-Serbe étoffe au passage son palmarès. Halilhodzic est devenu le premier sectionneur de l’histoire à qualifier quatre équipes différentes pour une Coupe du monde après la Côte d’Ivoire en 2010, l’Algérie en 2014, le Japon en 2018 (il avait été démis de ses fonctions avant le Mondial) et désormais le Maroc.

- Advertisement -

S.B.