L’Algérie a inauguré un nouveau stade portant le nom de Madiba Mandela

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Alger  (© 2022 Afriquinfos)- L’icône de la lutte contre l’apartheid sera immortalisée en Algérie. Un nouveau stade construit à Alger portera le nom de Nelson Mandela a annoncé le Ministre algérien des Sports.

Pays hôte du prochain Championnat des Nations (CHAN), l’Algérie dévoile ses nouvelles infrastructures sportives. L’une d’elle portera le nom de l’ancien président sud-africain et porte-flambeau de la lutte anti-apartheid. Le nouveau stade de Baraki, situé au sud-est de la capitale Alger et d’une capacité de 40 000 spectateurs, sera baptisé à son nom. On a décidé de donner le nom de Nelson Mandela au stade de Baraki. » a déclaré le ministre algérien des Sports, Abderrazak Sabkak. Ledit stade abriterala cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023.

Cette décision des autorités algériennes est mue par les relations qui ont prévalu entre Alger et Nelson Mandela. Ce dernier a bénéficié de nombreux soutiens dans sa lutte contre l’apartheid. Le a reçu sa première formation militaire dans les rangs de l’Armée de libération nationale en Algérie en 1961. Mandela a également envoyé nombre de résistants du « Congrès national africain » en Algérie pour recevoir une formation dans les camps des combattants de l’Armée de libération algérienne et le processus s’est poursuivi après l’indépendance de l’Algérie en 1962.

Le stade Nelson Mandela de Baraki témoigne désormais des relations privilégiées entre Alger et la nation arc-en-ciel.

- Advertisement -

S.B.