La CAF remet en cause le format de la finale de la Champions League africaine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2022 Afriquinfos)- On devrait assister à un retour à l’ancienne formule de la finale en aller-retour de la Ligue des Champions. C’est ce que laisse penser un communiqué de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui informe néanmoins que la finale de cette édition 2021-2022 se déroulera sur une seule confrontation.

La finale de la Ligue des Champions 2021-2022 se tiendra le 30 mai 2022 au Maroc. La CAF a porté son choix sur le royaume chérifien après que laFédération Sénégalaise de Football qui avait aussi postulé pour abriter ladite finale, aitretiré sa candidature.

L’autre information fournie ce lundi 09 mai par la Confédération Africaine de football, c’est que la finale de cette édition se déroulera en une seule confrontation au lieu de la formule de l’aller-retour.

Dans sa note, elle a rappelé que c’est «le 17 juillet 2019, l’équipe dirigeante de la CAF en place à l’époque, avait décidé que le vainqueur de la Champions League TotalEnergies de la CAF serait déterminé lors d’une finale à un match, au lieu de l’habituelle finale à deux matches (aller et retour)» avant de faire savoir que «des discussions sont en cours pour revenir à l’ancienne formule avec une finale aller et retour pour déterminer le vainqueur de la Champions League TotalEnergies de la CAF, en lieu et place d’une finale aller simple».

- Advertisement -

S. B.