Handball : l’Egypte championne d’Afrique valide son billet pour les JO de Tokyo

Tunis (© 2020 Afriquinfos)- Les Pharaons version Handball ont dominé la Tunisie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations et décroche son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo prévue pour juillet-août.

Les Pharaons n’ont pas fait de quartier face au pays organisateur de la CAN 2020 de Handball. Après un sans-faute depuis le début de la compétition, ils ont pulvérisés les Aigles de Carthage sur la marque de 71 à 23 ce dimanche.

Après une première période équilibrée soldée par un score de 15-11, les Egyptiens ont pris le large en 2nde période profitant de la fébrilité défensive de leurs adversaires.

Pour décrocher leur sacre continental, les Pharaons se sont tour à tour défaits de l’Algérie, de la Guinée, du Kenya et de la RDC avant d’humilier la Tunisie pourtant 10 fois détentrice du trophée africain. La petite finale a été remportée par l’Algérie au détriment de l’Angola (32-27).

Un titre de champion qui augure d’une belle participation de l’Egypte aux prochains JO de Tokyo. Les Pharaons seront les représentants de l’Afrique à ces Jeux. En outre l’Egypte sera le pays hôte en 2021 de la Coupe du Monde de Handball.

Boniface T.

Laisser un commentaire