Football: Salah franchit la barre des 100 buts marqués avec les Reds et court derrière de nouveaux records

Le «Petit Pharaon» rentre un peu plus dans l’histoire des Reds de Liverpool et de la Premier League. L’attaquant égyptien des Reds a atteint le week-end écoulé la barre des 100 réalisations à la faveur de son but dans le derby de la Mersey qui s’est soldé par un score de parité, 2-2.  

Comme attendu, le derby de la Mersey a tenu toutes ses promesses, avec comme d’habitude son lot de polémiques. Liverpool est sorti frustré de cette confrontation avec Everton. Si la partie s’est terminée par un score de 2-2, les Reds auraient pu espérer mieux.

Un hors-jeu litigieux attribué à Sadio Mané dans les derniers instants du match a privé Liverpool d’un succès. Mais au-delà de la polémique, il y a néanmoins un motif de satisfaction. Mohammed Salah a rejoint le mythique ‘club des centenaires’. L’Egyptien a marqué 100 buts en 159 apparitions sous les couleurs du club de la Premier League.

Il est le premier homme à atteindre la barre mythique des 100 buts inscrits pour les Reds depuis Steven Gerrard en 2008 et l’a fait au quatrième match du club en Premier League cette saison 2020-2021.

Seuls Roger Hunt (144 apparitions) et Jack Parkinson (153) ont déjà marqué 100 buts à Liverpool plus rapidement que Salah, dont le repère est venu lors de sa 159e sortie avec les Reds. Soixante-dix-neuf des buts du n °11 pour les Reds ont été enregistrés en Premier League, un total qui lui a valu le Soulier d’Or à chacune de ses deux premières campagnes à Anfield. Salah a marqué 20 fois en Ligue des champions; seuls Gerrard et Michael Owen ayant marqué plus dans les compétitions européennes pour le club. Le génial égyptien a marqué 69 buts à domicile.

Mohamed  Salah est maintenant au même niveau que Kevin Keegan (100) sur la liste des buteurs de tous les temps de Liverpool et commencera à chasser John Barnes (108) et Jack Balmer (110) alors qu’il continue de grimper dans ce classement. Le Pharaon arrivé à Anfield en 2017 a un contrat qui court jusqu’en 2023 a largement le temps pour améliorer ses statistiques.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés