Décès de Pape Diouf : la FIFA et la CAF saluent la mémoire d’un homme qui a marqué l’histoire du football mondial

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Décès de Pape Diouf

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- Depuis l’annonce de son décès le 31 mars à Dakar des suites du Covid-19, les hommages continuent d’affluer pour saluer l’homme et le parcours exceptionnel de Pape Diouf. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Confédération Africaine de Football (FIFA) et la Confédération Africaine de Football (CAF) se sont pliés à la tradition pour rendre hommages à l’une des figures les plus marquantes du football hexagonal et africain de ces dernières décennies.  

Dans un courrier adressé à Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique de Marseille, Gianni Infantino, a exprimé toute sa tristesse à l’annonce de la mort de Pape Diouf, ancien dirigeant du club phocéen et fin connaisseur du football. Le président de la FIFA dit avoir côtoyé  un «Homme de cœur, abordable et ouvert au dialogue, personnalité attachante et bienveillante, décorée des insignes de la Légion d’honneur, fin connaisseur du football, estimé des joueurs, et des supporters, Pape Diouf a marqué de son empreinte l’histoire de l’Olympique de Marseille ». « Il restera à jamais comme l’un des grands artisans de l’histoire du club. Il ne se sera pas oublié et nous manquera à tous beaucoup » a ajouté Infantino qui « Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à l’Olympique de Marseille, ainsi qu’à la famille, aux amis, et aux proches de Pape Diouf ».

Décès de Pape Diouf : La CAF l’honore également

La CAF a pour sa part adressé ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de Pape Diouf. Le dirigeant franco-sénégalais a été le premier président noir d’un club de l’élite européenne. Adulé et respecté sur tout le continent, il était l’un des voix les plus écoutées s’agissant du football africain. Connu pour son franc-parler, il ne manquait jamais l’occasion de relever les maux qui minaient le sport roi en Afrique.

S.B.

- Advertisement -

Ne ratez pas de nouvelles sur le Sénégal.

https://afriquinfos.com/sports/football/tournoi-luemoa-benin-garde-toutes-chances-234528/

https://afriquinfos.com/afrique-de-lest/kenya/kenya-le-president-sexcuse-pour-les-brutalites-policieres/

https://afriquinfos.com/afrique/des-legendes-africaines-du-football-se-mobilisent-contre-le-covid-19/