Coupe Mohamed VI : un dirigeant palestinien souhaite que les supporters du Raja soient accueillis gratuitement lors du match retour des 16ès

Cisjordanie (© 2019 Afriquinfos)- Lundi dernier, le Raja Casablanca accueillait le club palestinien Hilal Al Qods pour le compte des 16èmes de finale aller de la Coupe Mohammed VI des clubs champion. Si les Marocains sont sortis victorieux de la rencontre (1-0), c’est le soutien affiché des supporters algériens à la cause palestinienne qui a suscité de nombreuses réactions.

On s’explique donc la sortie du leader palestinien Mohamed Abbas qui souhaite que pour la manche retour, ces derniers soient accueillis gratuitement en territoire palestinien. Une énorme tifo représentant Handala, l’icône de la résistance palestinienne contre l’occupation israélienne, ce fut l’accueil réservé aux joueurs de Hilal Al Qods par les supporters du Raja. En outre ces derniers ont durant toute la rencontre, scandé des slogans hostiles à Israël et promis leur fidélité aux Palestiniens par des chants tels que « Palestine, Palestine » ou « Gaza ne vous laisseront jamais tomber ».

Un élan de solidarité qui a visiblement eu un écho favorable auprès des dirigeants palestiniens. Mohamed Abbas a ainsi enjoint le Ministre palestinien des Sports de prendre des dispositions afin que les supporters du Raja Casablanca soient pris en charge lors du match retour prévu pour le 03 octobre en Cisjordanie.  

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés