Accueil Afrique du Nord COP 22 à Marrakech: «2016 doit rester dans l’Histoire comme l’année de l’Action», Hakima El Haité, ministre marocaine

COP 22 à Marrakech: «2016 doit rester dans l’Histoire comme l’année de l’Action», Hakima El Haité, ministre marocaine

COP 22 à Marrakech: «2016 doit rester dans l’Histoire comme l’année de l’Action», Hakima El Haité, ministre marocaine

New York (© 2016 Afriquinfos) – La ministre déléguée à l’Environnement pour le climat du Maroc, Hakima El Haité a représenté́ le Maroc à la cérémonie d’ouverture de la 8ème édition du Climate Week NYC 2016.

Organisée au siège du célèbre «New York Times», la Climate Week NYC 2016, a été l’occasion pour Mme Hakima d’appeler les dirigeants du monde à agir rapidement afin de donner naissance à un cadre de vie respectueux à la planète. «2016 doit rester dans l’Histoire comme l’année de l’Action. Si avec l’Accord de Paris, nous savons comment mettre en place un cadre de vie qui n’abîmera plus la planète, c’est maintenant, ici, comme en novembre 2016, lors de la COP22 à Marrakech, que nous devons travailler pour répondre aux attentes de l’Humanité́ vis-à-vis de ses leaders concernant l’opérationnalisation de l’Accord et son application», a plaidé l’envoyée spéciale pour la mobilisation de la COP22 dans son discours.

La ministre Hakima El Haité a en outre mis un accent sur l’importance de l’action et de l’opérationnalisation en tant que conditions sine qua non pour limiter les effets du changement climatique dont souffrent des millions d’êtres humains à travers le monde. Elle a ainsi expliqué que «la seule réponse possible à ce défi est de passer à l’action et l’opérationnalisation de l’Accord de Paris. C’est ce que nous discuterons pendant la COP22 Marrakech, en vue de prendre les mesures nécessaires». La championne pour le climat a aussi lancé un appel aux dirigeants du monde, aux Parties, aux entreprises et aux organisations non étatiques à se rendre à Marrakech pour la COP22 afin de poursuivre l’action de lutte contre les changements climatiques et assurer la stabilité́ des peuples qui en souffrent le plus.

L’impact du changement climatique fait déjà de nombreuses victimes. Entre 2011 et 2014, 83 millions de réfugiés climatiques ont déjà̀ emprunté la route de l’exil à travers le monde. «Climate Week NYC» est un espace collaboratif pour les événements climatiques en soutien à l’accord de Paris et les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU.

INNOCENTE NICE