Comment Munir El Hadadi va pouvoir enfin jouer pour les Lions de l’Atlas ! 

Rabat (© 2021 Afriquinfos)- La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a finalement eu gain de cause après de longues années de procédures avec la FIFA. Elle pourra désormais compter sur Munir El Haddadi au sein de sa sélection nationale. L’instance faîtière du football a revu son règlement sur la limite d’âge pour les joueurs ayant déjà joué pour une autre sélection.

Les supporters des Lions de l’Atlas croyaient le dossier Munir El Haddadi complètement bouclé avec les refus successifs de la FIFA et du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), suite à la demande de changement de nationalité sportive de l’ex-international espagnol.

Jeudi dernier, la FIFA s’est prononcée sur le règlement régissant l’éligibilité pour jouer en équipe représentative. L’instance, au vu de certaines situations, a estimé ce règlement «d’une sévérité ou d’une rigueur excessive», et a ainsi autorisé de nouvelles exceptions.

C’est dans cet ordre d’idées que la limite d’âge qui empêchait jusque-là Munir El Haddadi d’évoluer sous les couleurs marocaines a été supprimée : «Compte tenu du principe de sécurité juridique, l’exigence relative à l’âge ne s’applique pas aux joueurs ayant joué leur dernier match officiel (dans quelque discipline de football que ce soit) pour leur association actuelle avant le 18 septembre 2020, date d’entrée en vigueur des amendements de septembre 2020», a précisé l’instance.

L’ailier du FC Séville avait été sélectionné à plusieurs reprises avec la Roja d’Espagne Espoirs. Il a fêté sa dernière cape en 2016, alors qu’il n’avait pas plus de 21 ans.

Il est donc désormais sélectionnable avec les Lions de l’Atlas. Bonne nouvelle pour le joueur qui pourrait honorer sa première convocation dès le mois de mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Can 2022 et du Mondial 2022.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés