CHAN 2023 et CAN Cadette 2023 : L’Algérie met les petits plats dans les grands

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Alger (© 2022 Afriquinfos)- Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022 et la CAN U 17 se tiendront en Algérie. A cet effet, une mission d’inspection de la CAF a séjourné dans le pays du 12 au 16 mars derniers pour inspecter et évaluer l’état d’avancement des sites désignés pour accueillir les deux compétitions et les différentes infrastructures nécessaires à leur bon déroulement. Et visiblement, la délégation de la CAF n’a pas trouvé à redire.

Conduite par Seidou Mbombo Njoya,4ème vice-président de la CAF et président du comité d’organisation de la 7ème édition du CHAN 2022 (8 au 31 janvier 2023), la mission de la CAF est composée de MM.Khaled Nassar et Magogo Moses Hassim respectivement Senior Head / Competitions Division CAF et Vice-Président de la commission d’organisation du CHAN. Pour les accompagner sur les différents sites, le Président de la FAF, M.Charaf-Eddine Amara, M.Oukali Rachid, Président du Comité d’organisation local (COL) ainsi que le Dr Benhamza Yacine, Président du COL de la CAN U17 2023.

Attribuée à l’Algérie depuis 2018, le CHAN devrait se tenir dans quatre stades : le 5-juillet-1962 d’Alger, le stade olympique d’Oran, le 19-mai-1956 d’Annaba et le Chahid-Hamlaoui de Constantine. Ce sont ces différentes infrastructures que la délégation conduite par Seidou Mbombo Njoya a inspecté avec au final, visiblement avec beaucoup de satisfecit : « La visite en Algérie ces derniers jours nous a permis de comprendre le travail qui a été fait sur les préparatifs du CHAN qui se jouera ici l’année prochaine. Nous avons noté l’engagement manifesté par les dirigeants de la Fédération algérienne de football et l’investissement réalisé par le gouvernement dans les infrastructures. L’un de nos principaux objectifs ici est également de veiller à ce que les stades disposent de terrains de classe mondiale. Nous inspectons également d’autres installations qui seront utilisées par les équipes et la famille CAF pendant les deux compétitions. »  a laissé entendre M.Njoya.

S.B.

- Advertisement -