CAN Futsal : Le Maroc, l’Egypte et l’Angola qualifié pour le Mondial en septembre

Laâyoune (© 2020 Afriquinfos)- Après leur sacre de 2016, les Lions de l’Atlas sont de nouveau sur le toit de l’Afrique. Vendredi dernier, lors de la finale face aux Pharaons d’Egypte, les locaux n’ont pas fait dans le détail. Un score sans appel de 5 buts à 0 a sanctionné la rencontre.

Gonflés à bloc devant leur public, les Lions de l’Atlas ont survolé la confrontation face aux Pharaons d’Egypte. Quatre ans plus tôt en Afrique du Sud, les deux équipes s’étaient retrouvées en finale de la compétition, les Marocains avaient alors pris le meilleur sur leurs adversaires pour leur tout premier sacre.

Cette fois-ci, à domicile de surcroit, ils n’ont pas fait de quartier. 5-0 au coup de sifflet et une deuxième CAN de Futsal dans la poche. Mais détient toujours le palmarès le plus important de la compétition avec 3 sacres ((1996, 2000 et 2004) suivie désormais du Maroc (2016 et 2020) auxquels il faut ajouter la Libye (2008).  

Les deux finalistes de cette édition déjà assurés de participer à la Coupe du monde en Lituanie sont rejoints par l’Angola, qui plus tôt le vendredi, s’est défait de la Libye (2-0) lors de la petite finale.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés