Aigles de Carthage : Radhi Jaïdi pour prendre la succession d’Alain Giresse

Tunis (© 2019 Afriquinfos)Depuis l’officialisation du départ d’Alain Giresse, la course à sa succession a été lancée par la Fédération Tunisienne de Football (FTT). Selon les dernières nouvelles, c’est l’ancien international, vainqueur de la CAN 2004 avec les Aigles de Carthage, Radhi Jaïdi qui serait pressenti pour succéder au technicien français.

Depuis l’arrivée en finale de la CAN 2019 de deux techniciens africains, la tendance dans les sélections nationales va plutôt pour la confiance aux compétences locales. Il semble que la Tunisie pencherait aussi pour cette option. Radhi Jaïdi est fortement pressenti pour prendre la direction des Aigles de Carthage.

L’ancien international tunisien a été l’un des grands artisans du sacre continental en 2004 et est sollicité pour ramener l’esprit de la gagne au sein de la sélection. Bien qu’ils soient arrivés 4ème de la dernière CAN en Egypte, les joueurs tunisiens n’ont pas montré grande chose en terme de jeu, d’où l’éviction d’Alain Giresse.

Radhi Jaïdhi est actuellement à la tête de l’équipe réserve de Southampton en Angleterre. Agé de 43 ans, il est maintenant est un d’un favori pour diriger la sélection tunisienne. Selon des médiaux locaux, les discussions seraient avancées entre les responsables de la FTF et le technicien tunisien.

Boniface T.