L’Egypte sur le toit de l’Afrique en handball chez les hommes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2022 Afriquinfos)- Le trophée de Champion d’Afrique de Handball va demeurer au Caire. Les Pharaons version hand, ont dominé le Cap-Vert en finale de la CAN et s’offrent un second titre consécutif.

Après avoir écarté en demi-finale leur plus sérieux challenger, la Tunisie, le trophée de la 25ème édition de la CAN Handball, tendait la main à l’Egypte. Opposés au Cap-Vert, les champions en titre n’ont pas fait dans la dentelle. Menés par Omar Yahia, Ammar Ahmad et surtout Omar El Wakil (élu MVP) ont dominé de bout en bout les Requins Bleus qui n’ont eu aucune chance. Déjà à la mi-temps, les Pharaons avaient pris le large (24-12).

Au retour des vestiaires, la domination égyptienne s’est poursuivie et le marquoir affichait 37-25 au coup de sifflet final.

Le Cap-Vert avec cette 2ème place, s’installe pour la première fois de son histoire sur le podium de la plus prestigieuse compétition continentale. Pour l’Egypte par contre, ce sera le 8ème titre, le deuxième consécutif. Les Pharaons se rapprochent un peu plus des Tunisiens qui ont été Champions d’Afrique à dix reprises. Les Aigles de Carthage finissent cette campagne 2022 au pied du podium, défaits par le Maroc lors du match pour la troisième place.

- Advertisement -

S. B.