Pour conserver Salah, Liverpool en fait le joueur le mieux payé de la Premier League

Liverpool (© 2021 Afriquinfos)- Liverpool offre littéralement un pont d’or à Mohamed Salah pour le conserver dans son effectif. L’attaquant égyptien qui enchaîne les performances XXL et porte le club de la Mersey sur ses épaules, devrait toucher pas moins de 590.000 euros par semaine, ce qui en ferait le joueur le mieux rémunéré du championnat anglais.  

Liverpool est prêt à tous les sacrifices pour prolonger son atout offensif numéro un dont le contrat arrive à échéance en juin 2023. Si l’agent de Mohamed Salah réclamait un salaire hebdomadaire de 500.000 euros, les Reds sont disposés à aller bien plus loin.  590.000 euros par semaine seront déposés sur la table par les dirigeants de Liverpool pour inciter Mo Salah à parapher sa prorogation.

Le natif de Muhafazat Al Gharbiyya passerait devant un certain Cristiano Ronaldo en termes d’émoluments. Il deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de la Premier League! Il faut dire que les performances du «pharaon footballeur» contribuent énormément à maintenir Liverpool dans la course au titre, juste derrière Manchester City.

Mohamed Salah a marqué 22 buts en 24 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues. Il occupe la tête du classement des buteurs de la Premier League avec 15 réalisations en 18 sorties. Il est à cinq longueurs du deuxième, son coéquipier Diogo Jota. L’Égyptien, a également délivré 9 passes décisives et trône à la tête du classement des meilleurs passeurs dans le championnat anglais.

En Ligue des champions, il affiche un meilleur ratio but/match. Il se situe à 1,17 pour 7 buts en 6 rencontres. Il est troisième du podium derrière Sébastien Haller (10 buts, 1,67) et Robert Lewandowski (9 buts, 1,5). De quoi susciter des convoitises chez de grosses écuries et la volonté de Liverpool de verrouiller son contrat.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés