CAN 2021: L’hyper talentueux H. Ziyech flingue à nouveau sa carrière internationale !

Rabat (© 2021 Afriquinfos)- Le Maroc est paré pour participer à la CAN 2021. Vahid Halilhodzic a dévoilé jeudi une liste de 28 joueurs qui prendront part à la compétition. Bien qu’il ne soit pas blessé, l’un des joueurs marocains les plus talentueux actuellement manque pourtant à l’appel. Il s’agit d’Hakim Ziyech qui paye son indiscipline selon le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Le technicien Franco-Bosnien a voulu préserver l’équilibre de son groupe et a pris le risque de se passer des services d’un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Hakim Ziyech ne sera pas de la CAN 2021 au Cameroun. Non convoqué par Vahid Halilhodzic, ce dernier s’en est expliqué : «La notion du groupe, c’est quelque chose de très fragile. (…) On a bien travaillé avec ce groupe pendant deux ans, et je ne permettrai à personne de venir gâcher tout ça. L’équipe nationale, c’est sacré», a expliqué le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Lex joueur de l’Ajax arrivé dans la capitale anglaise l’été dernier pour 40 millions d’euros et son sélectionneur n’ont jamais été sur la même longueur d’onde. Ziyech avait déjà été écarté par Halilhodzic lors des deux derniers rassemblements en raison «d’un problème de comportement». Le joueur semblait résigné sur son sort et se doutait déjà qu’il ne sera pas de la campagne continentale : «Il a son point de vue et j’ai mon point de vue. On en est là aujourd’hui, je sais ce qui s’est passé. C’est la chose la plus importante pour moi. Je traite chaque joueur avec respect. Tous ceux qui me connaissent ou qui ont travaillé avec moi le savent. Mais c’est comme ça, qu’il en soit ainsi», avait conclu le sélectionneur au sujet de l’ailier de Chelsea.

La hache de guerre n’est pas près d’être enterrée entre les deux hommes. Tant que le sélectionneur Franco-Bosnien sera en poste, Hakim Ziyech, 27 ans, ne portera peut-être plus les couleurs des Lions de l’Atlas.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés