L’Algérie un peu plus dans l’histoire du foot en remportant la Coupe arabe 2021

Doha (© 2021 Afriquinfos)- Les Fennecs se sont offerts la première Coupe Arabe de leur histoire en venant à bout en finale de la Tunisie. Un sacre obtenu dans les derniers instants d’une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses.

L’édition 2021 de la Coupe Arabe s’est achevée dimanche avec le sacre de l’Algérie au détriment de la Tunisie. Une victoire 2-0 obtenue dans les prolongations. Les Fennecs s’adjugent leur premier titre dans cette compétition et coupent l’herbe sous le pied  des Tunisiens qui visaient un 2ème titre après celui de 1963.

Le derby entre les deux pays maghrébins aura été tendu de bout en bout. Face à des Tunisiens bien organisés défensivement les Fennecs ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour marquer deux buts victorieux dans les prolongations. Ils ont pu compter sur Amir Sayoud lancé dans la partie en deuxième période par Madjid Bougherra, sélectionneur des Fennecs. Un choix payant puisque le milieu offensif de 31 ans, basé dans le championnat saoudien, a enroulé une frappe du gauche de 25 mètres qui a fini dans la lucarne gauche, inscrivant son nom en lettres d’or dans le grand livre du football algérien.

Son coéquipier Yacine Brahimi sera l’auteur de second but intervenu à la 125ème minute. Le Capitaine des Fennecs est d’ailleurs désigné meilleur joueur du tournoi. Avec ce nouveau sacre, l’Algérie confirme sa bonne forme et poursuit son record d’invincibilité.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés