La réussite et la vie exemplaire de Salah enseignés à des millions d’Égyptiens

Le Caire (© 2021 Afriquinfos) – Mohamed Salah est depuis plusieurs années dans le top 3 des meilleurs joueurs africains et avec son rendement actuel, il est considéré comme l’un des tous meilleurs de la planète. Véritable idole dans son pays, la star de Liverpool sera intégrée dans le programme scolaire dans son pays natal. Son parcours professionnel mais aussi sa vie en dehors des terrains seront notamment enseignés aux élèves du Primaire et du Secondaire. 

A l’instar d’une Beyoncé dont la réussite dans le domaine musicale et les affaires est enseignée dans de prestigieuses universités américaines et britanniques, Mohamed Salah fait aussi son entrée dans les salles de classe égyptiennes.  Le footballeur cartonne depuis plusieurs saisons et enchaine les performances de très grande classe avec Liverpool.  Deux fois Ballon d’Or africain, meilleur scorer de Premier League à deux reprises et désormais meilleur buteur africain de Premier League de l’histoire avec 107 réalisations, l’Egyptien est un top Player.

Ce sont cette réussite et ce professionnalisme que les autorités égyptiennes ont décidé d’inculquer aux jeunes apprenants du pays.  Le parcours du «Pharaon» va être étudié dans les écoles d’Égypte, plus précisément dans le cursus d’anglais au primaire et au secondaire. L’information est confirmée par le ministre égyptien de l’Education Tarek Shawky qui a admis qu’inclure le trajet inspirant de Mo Salah parmi les cours est une possibilité : «Nous recevons de nombreuses recommandations pour inclure des trajets individuels impressionnants vers les manuels scolaires, ajouter l’histoire de Salah est une possibilité», a-t-il déclaré.

Au-delà de sa réussite professionnelle, c’est aussi sa vie exemplaire qui sera intégrée au programme scolaire.  La star de Liverpool, Mohamed Salah, natif du petit village pauvre de Nagrig, dans le delta du Nil, brille autant sur les terrains qu’il est discret dans sa vie privée. Contrairement à d’autres célébrités dont les frasques alimentent régulièrement les tabloïds, le n°11 des Reds a une vie rangée.

Ce qui fait dire à la responsable des programmes scolaires en Égypte, Nawal Shalaby, que Salah est comme «un héros et un modèle de par son soutien moral et matériel à ses compatriotes. Il est un modèle lumineux, honorable et inspirant pour les élèves, au vu de sa carrière professionnelle réussie de joueur, de ses qualités personnelles et physiques».

Mo Salah a débuté dans le championnat local à El Mokalwon en 2012 avant de prendre la direction de l’Europe et le FC Basel en Suisse. Il sera ensuite recruté par Chelsea où sous les ordres de José Mourinho, il ne montrera pas toute l’étendue de ses capacités. Vient ensuite la Fiorentina en Serie A avant qu’il n’explose aux yeux du monde à l’AS Roma. Liverpool l’intègre à son effectif en 2017 et depuis, il illumine le championnat d’Angleterre.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés