Wadi Degla vs AS Mandé pour donner le coup d’envoi de la Ligue des Champions féminine CAF 2021

Le Caire (© 2021 Afriquinfos)- C’est un pan de l’histoire du football africain qui s’écrit. Le tirage au sort de la toute première Ligue des Champions féminine de la CAF a été effectué le mercredi 29 septembre dernier. Les 8 clubs qualifiés ont été scindés en deux groupes et l’affiche inaugurale le 5 novembre, mettra aux prises le Wadi Degla FC du pays hôte et l’As Mandé du Mali.

La Confédération Africaine de Football (CAF) est en train de réussir son pari. Une Ligue des champions féminine aura bien lieu cette année. Après les phases de qualifications qui ont vu 8 clubs valider leurs tickets, le tirage au sort s’est tenu le mercredi dernier au siège de la CAF au Caire.

A la manœuvre, le Directeur des Compétitions de l’instance, Samson Adamu, avec l’assistance de la légende nigériane Perpetua Nkwocha et de la capitaine de Wadi Degla FC et de l’équipe nationale d’Egypte, Alia Zenouki.

De leurs mains sont sortis les deux groupes qui seront en compétition du 5 au 19 novembre dans la capitale égyptienne. Le Groupe A sera donc constitué du club hôte, le Wadi Degla FC, double fois champion d’Egypte, l’As Mandé, vainqueur des éliminatoires de l’UFOA A et triple champion du Mali, de Malabo King’s FC, vainqueur des éliminatoires de l’UNIFFAC et champion de Guinée équatoriale ainsi que Hasaacas Ladies FC (Ghana), vainqueur des éliminatoires de l’UFOA B et club de renommée du Ghana.

Le groupe B mettra aux prises Vihiga Queens – vainqueur des éliminatoires de la zone CECAFA et de la Ligue de football féminin au Kenya en 2017, 2018 et 2019, Mamelodi Sundowns – vainqueur des éliminatoires de la zone COSAFA et trois fois champion d’Afrique du Sud, ASFAR (Maroc) – vainqueur des éliminatoires de l’UNAF ainsi que Rivers Angels (Nigeria), vice-champion des éliminatoires de l’UFOA B et du Nigeria.

Le match d’ouverture de cette édition inaugurale de la Ligue des Champions féminine de la CAF opposera le Wadi Degla FC d’Egypte à l’As Mandé du Mali.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés