Foot anglais: Mo Salah un peu plus dans l’histoire de la Premier League en franchissant la barre des 100 buts inscrits

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Liverpool (© 2021 Afriquinfos)– C’est fait ! Mohamed Salah est ‘centenaire’ en Premier League. L’attaquant égyptien a atteint la barre des 100 buts dimanche dernier lors de l’opposition entre Liverpool et Leeds soldée par une victoire sans appel de 3 buts à 0 des Reds.

Le «Petit Pharaon» entre un peu plus dans la légende du football anglais. Mohamed Salah devient le 5ème joueur le plus rapide à atteindre la barre des 100 buts en Premier League derrière des monuments tels Alan Shearer à qui il a fallu 124 matchs, Harry Kane (144) matchs, Sergio Aguero (147 matchs) ou encore Thierry Henry (160 matchs). L’Egyptien, lui a dû attendre 162 matchs pour y parvenir.

Ce 100ème but, il l’a marqué lors de la 4ème journée du championnat anglais face à Leeds. Une rencontre remportée haut les mains par Liverpool, 3-0, et au cours de laquelle son compère de l’attaque Sadio Mané s’est aussi illustré en marquant un but. Le Sénégalais est lui aussi aux portes de son 100ème en PL. Il compte actuellement 98 buts.

Ces performances de Mohamed Salah surviennent alors que les négociations pour sa prolongation avec Liverpool sont au plus mal. Les deux parties ne sont pas encore tombées d’accord sur les détails financiers. Salah aurait notamment demandé 587.000 euros par semaine. Ce qui ferait alors de lui, le joueur le mieux payé du club. Le contrat de l’international égyptien expire dans deux ans.

- Advertisement -

S. B.