Mercato: Le Marocain Achraf Hakimi au cœur de folies dépensières entre le PSG et Chelsea

Paris (© 2021 Afriquinfos) – Le défenseur Marocain, champion d’Italie en titre avec l’Inter de Milan a été ces derniers jours au cœur d’un bras de fer entre les Blues de Chelsea et la Paris-Saint-Germain (PSG). Achraf Hakimi aurait selon les médias transalpins, cédé aux sirènes du club de la capitale parisienne qui a sorti le chéquier et aligné de plus gros chiffres et devancé le club londonien sur ce dossier.

Ce serait déjà tout bon pour le PSG. Achraf Hakimi sera un joueur parisien la saison à venir. Le club de Ligue 1 française aurait finalement remporté les enchères dans le dossier Hakimi où il était en concurrence avec Chelsea. Les offres des deux clubs se sont enchaînées ces derniers jours pour attirer le latéral droit marocain.  Un écart de 5 millions d’Euros aurait fait pencher la balance du côté de Paris.

Pendant que le PSG faisait une offre de 65 millions d’euros, Chelsea dont la première offre n’a pas satisfait la direction milanaise a proposé 60 M € en cash, plus le latéral espagnol Marcos Alonso qui intéresse l’Inter Milan. Selon les indiscrétions, le club londonien était même prêt à mettre 2 à 5 joueurs dans la balance pour convaincre Hakimi. Les Anglais envisageaient d’offrir une indemnité accompagnée d’un joueur. Marcos Alonso, Andreas Christensen, Davide Zappacosta et Emerson Palmieri avaient déjà été évoqués, c’est désormais au tour de Ruben Loftus-Cheek.

Mais l’international marocain selon ses proches, aurait toujours privilégié la piste parisienne.  Son choix aura donc été déterminant dans ce dossier. Ce sera finalement 70 millions d’euros qui seront déboursés par Paris. Le défenseur va signer un contrat de cinq ans, pour un salaire de 10 millions d’euros par an bonus compris. Sa visite médicale est même annoncée pour ce lundi ou au plus tard cette semaine.

Cette surenchère autour d’Achraf Hakimi n’est pourtant pas du goût de tout le monde. Daniel Riolo, journaliste franco-italien et Chroniqueur dans l’After Foot et Les Grandes Gueules sur RMC estime que le montant dépensé par le PSG pour recruter Achraf Hakimi est trop élevé. «A partir du moment où tu mets les tarifs que met le PSG, ça vient toujours, un latéral à 70 millions d’euros, c’est bon… Qu’on estime que ce soit bien ou pas, le PSG surpaye tout, en salaire et en transfert. Le Fair-Play Financier n’existe plus puisque l’UEFA a gagné et le PSG a obtenu en sous-main qu’il n’y ait plus de Fair-Play Financier», a déclaré Riolo. «C’est surpayé dans le contexte actuel, c’est aberrant ! Maintenant, il n’y a plus de contrôle donc ils vont pouvoir faire ce qu’ils veulent», a-t-il ajouté.

Pas sûr que ces déclarations émeuvent du côté de Paris qui avait déjà doublé le FC Barcelone sur le cas Wijnaldum. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour remporter la Champions League ?

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés