Football : L’Algérie, première sélection d’Afrique invaincue durant 27 matchs officiels consécutifs

Radès (© 2021 Afriquinfos) – Les Algériens n’ont pas tremblé face à la Tunisie le vendredi 11 juin dernier alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer dans l’histoire du football africain.  Victorieux 2-0 de ce duel 100% maghrébin, les Fennecs signaient leur 27ème match de suite sans défaite !

Baghdad Bounedjah à la 19ème et Riyad Mahrez à la 28ème ont fait le job et permis à leur équipe d’enregistrer une victoire de rang face à la Tunisie. Les Aigles de Carthage, deuxième nation africaine au classement FIFA, étaient eux aussi sur une bonne dynamique avec 12 matchs consécutifs sans défaite. Une série d’invincibilité brisée qui permet aux Fennecs d’en établir une autre plus impressionnante.

Avec 27 matchs sans défaite, l’équipe A algérienne détient désormais le record d’invincibilité en Afrique. Quelques jours plus tôt, Riyad Marhez et ses coéquipiers égalaient le record de 26 matchs sans défaite jusque-là détenu par la Côte d’Ivoire. Les Eléphants avaient établi ce record entre 2010 et 2013.

Pour les Fennecs, le cap est désormais mis sur le record de matchs sans défaite au niveau mondial co-détenu par le Brésil et l’Espagne. Un objectif qui selon le sélectionneur algérien ne sera pas facile à atteindre. “Cette série d’invincibilité de 27 matchs veut dire beaucoup. De la constance après le sacre africain en 2019, en se remettant au travail pour sortir de grosses performances. Le mérite revient aux joueurs, qui ont travaillé dur pour battre ce record. Maintenant, ça ne va pas être facile de préserver cette série, surtout que toutes les équipes nous attendent pour nous faire tomber”, s’est voulu réaliste Djamel Belmadi.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés