Mondial des Clubs 2020 : Al Ahly tombe sans se ridiculiser devant le FC Bayern

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dubaï (© 2021 Afriquinfos) – Un résultat tout autre aurait mis sens dessus dessous la planète football. Le Bayern Munich, ultra favori à l’entame de la rencontre, s’est logiquement imposé face à Al Ahly en demi-finale du Mondial des Clubs. Le club égyptien, loin d’avoir courbé l’échine face à l’ogre bavarois, a montré de belles choses, surtout en deuxième mi-temps, et est tombé les armes à la main.

Champion d’Afrique en titre, Al Ahly savait à quoi s’attendre en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Opposés à ce qui est probablement le meilleur club européen à l’heure actuel, les Egyptiens n’ont pas maintenu le suspense bien longtemps. Le Bayern Munich démarre en trombe la rencontre et accule leurs adversaires qui cèdent une première fois à la 17ème minute. L’inévitable Robert Lewandoswski trouve le chemin des filets sur une remise de Serge Gnabry.

Suite à cette ouverture du score, les poulains de Pitso Mosimane soutenus par le public qatari, sortent de leur torpeur et commencent à inquiéter offensivement les Allemands mais sans grand succès devant les buts. La deuxième période reprendra sous les mêmes auspices avec des «Diables rouges» désireux de trouver le chemin des filets, mais ils feront face à des hommes d’Hansi Flick plus expérimentés et qui ne se laisseront pas déborder.
Le réalisme allemand sera à nouveau au rendez-vous à la 87ème. Lewandowski, encore lui, complètement esseulé dans la surface de réparation égyptienne, signe un doublé de la tête et plie le match (0-2).

Al Ahly ne deviendra donc pas le 3e club africain à atteindre la finale du Mondial des clubs après le TP Mazembe (2010) et le Raja de Casablanca (2013). Le club égyptien a l’occasion jeudi prochain de monter sur la troisième marche du podium lors du match pour la 3e place face aux Brésiliens de Palmeiras. De quoi terminer la compétition sur une note positive.

- Advertisement -

Boniface T.